Présentation
L'équipe de la MAM !
L'idée de créé une MAM viens de Céline. L'envie de travaillée avec des collègues et ne plus se sentir isolée.
Au fil des conversations avec Aurélie et également une grande amie depuis des années s nous nous lançons dans se projet de créer une Maison d'Assistantes Maternelles.
Nous voulons rompre cette isolement hors de notre domicile. Nous voulons faire partager nos compétences et nos connaissances ensemble auprès des enfants et des parents.
Qu’est-ce qu’une Maison d’Assistantes Maternelles ( MAM )?
Une maison d’assistantes maternelles est un mode d’accueil, où jusqu'à 4 assistantes Maternelles maximum peuvent se regrouper au sein d'un même local pour accueillir l'enfant et sa famille. Cette structure est entièrement réservé aux tout petits.
Les assistantes maternelles disposent des mêmes contrats qu'à leur domicile, elles sont toujours employées par les parents et accueil 4 enfants maximum et selon l'agrément dont elles disposent.
Au sein d'une MAM, les assistantes maternelles travaillent ensemble et proposent un accueil semi-collectif. Une délégation d'accueil est signée afin que chacune des assistantes maternelles puissent accueillir l'ensemble des enfants à la MAM.
Celle-ci permet un accueil à mi-chemin entre l’accueil familial d’une assistante maternelle et l’accueil collectif d’une structure.
Quel différence avec l'accueil à domicile
Une famille employeur signe un contrat de travail avec une des assistantes maternelles travaillant à la MAM, de la même façon que pour un accueil à domicile. L'assistante maternelle est alors la référente et s'occupera en priorité de l'enfant dont elle a la garde.
Dans le contrat est inclu une autorisation de délégation d'accueil, les parents acceptent de la signer, les autres assistantes maternelles aussi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire